Intégration à l’emploi – Niveau professionnel


L’AMGM vise le succès de tous ses clients, en leur apprenant les compétences, les connaissances et l’information relatives au marché du travail.

 

Vous voulez trouver un emploi, ou lancer une entreprise? Nous offrons le soutien nécessaire pour vos besoins. De la culture canadienne professionnelle, aux aptitudes essentielles pour l’entreprenariat, l’AMGM offre des programmes spécifiés à vos objectifs.

 

Nous travaillons pour connecter nos clients (chercheurs d’emploi, ou entrepreneurs) aux professionnels de secteurs, aux associations, ainsi qu’à notre communauté, puisque nous croyons que le succès de nos clients, c’est le succès de nous tous!

 

L’AMGM encourage votre intégration professionnelle, en tant qu’employé ou employeur. Nous voulons que votre éducation et votre expérience soient reconnues, et que vous puissiez nourrir notre économie, ainsi que la vôtre. Pour ce, le Département de l’intégration à l’emploi vous offre les programmes suivants :

 

 

Formation linguistique professionnelle (PELT)

pelt


Ce cours, qui s’étend sur une période de 16 semaines, est destiné aux nouveaux arrivants professionnels qui cherchent à entrer le marché du travail. Le programme permet aux étudiants de développer leurs compétences en communication professionnelle et leurs connaissances de la culture organisationnelle canadienne. Le cours est innovant – un mélange d’enseignement en salle de classe et d’apprentissage en ligne.

 

Les thèmes principaux : Le langage utilisé dans le milieu du travail, la communication entre cultures et les compétences douces canadiennes. Vous rédigerez votre C.V., vous participerez dans une entrevue simulée, vous livrerez une présentation orale et vous apprendrez les techniques de réseautage. Il a aussi l’option de vous inscrire comme bénévolat dans la communauté. Chaque étudiant doit être résident permanent avec un niveau d’Anglais d’au moins 5.

 

Pour plus de renseignements, ou pour vous inscrire, appuyez ici 

 

Groupes de travail multipartites pour la reconnaissance provinciale des titres de compétences étrangers


Ce projet fait partie de l’initiative provincial qui vise la création de groupes de travail multipartites pour la reconnaissance des titres de compétences étrangers (RTCE). Les groupes seront répartis à travers du Nouveau-Brunswick, et ils travailleront pour faciliter la transition des nouveaux arrivants professionnels dans leur profession règlementée.

L’objectif principal du groupe à Moncton, qui est mené par l’AMGM, est d’examiner les processus mis en place par les organismes de règlementation et de recommander des améliorations qui pourraient clarifier et faciliter la reconnaissance de compétences étrangères. Nous explorons aussi d’autres options, telles que les programmes de transition et le mentorat, à l’aide d’employeurs locaux qui appuient le projet.

Ce projet est interne, donc il n’est pas ouvert aux clients.

Contactez-nous

Téléphone: (506) 858-9659

Sans frais: 1-800-980-1740

Télécopieur: (506) 857-9430

Courriel: info@magma-amgm.org

Numéro de téléphone d'urgence pour client: (506) 875-0676

Visitez-nous

MAGMA-AMGM

22 Rue Church, Suite C170

Moncton, NB, Canada E1C 0P7

 

Lundi - Vendredi

08:30 - 16:30

Suivez-nous