Partenariats avec la communauté


Notre plus grande force réside dans nos divers partenariats avec les membres de la communauté locale. Que ce soit en donnant des conseils fiscaux, en accueillant une famille à leur arrivée, ou encore en donnant des cours de guitare, notre réseau de bénévoles partagent leurs compétences, leurs intérêts et leurs talents avec les nouveaux arrivants. Ils offrent non seulement un service de soutien mais créent surtout des liens d’amitié.

Séances d’information sur la déclaration d’impôts et Séminaires sur la loi canadienne


Imaginez tenter de faire vos impôts dans un nouveau pays et dans une langue que vous ne maîtrisez pas encore, ou encore tenter de comprendre de nouvelles normes et lois qui touchent votre nouvelle entreprise, votre propriété ou vos droits individuels.

 

Afin d’aider ses clients à affronter ces difficultés, l’AMGM organise des séances d’information. Des experts fiscaux bénévoles de l’Agence du revenu du Canada proposent leurs conseils et aident les nouveaux arrivants à comprendre le système de déclaration de revenus canadien. En outre, Jack Haller (avocat local et ancien président de l’AMGM) offre des séminaires juridiques ouverts à tous afin de répondre à toute question relative aux domaines législatifs.

La Collecte de complets chez Moores


Se procurer des vêtements professionnels fait en quelque sorte partie du rite de passage pour ceux qui arrivent sur le marché du travail, et un habit professionnel peut réellement contribuer à décrocher le poste de ses rêves.

 

7 sur 10 des nouveaux-arrivants sont sous-employés par rapport à leur formation et leur expérience. Nous avons donc le devoir de donner à nos clients toutes les occasions possibles pour surmonter les obstacles qui se dressent devant leur réussite professionnelle, autrement nous courons le risque de voir les nouveaux arrivants migrer vers d’autres régions et emmener avec eux leurs compétences et connaissances précieuses. À l’heure où les entreprises éprouvent de plus en plus de difficulté à recruter localement des travailleurs hautement qualifiés, nous voulons à tout prix soutenir les nouveaux arrivants dans leur recherche d’emploi au Grand Moncton.

 

Heureusement, grâce à l'incroyable générosité de Moores Vêtements pour Hommes, l’AMGM a été choisie comme destinataire local de leur collecte de vêtements pour la quatrième année consécutive. Moores a donné gracieusement à nos clients l'accès à une vaste gamme de costumes, chemises, vestons et cravates pour les aider à avoir une apparence soignée et assurée lorsqu’ils arrivent sur le marché du travail canadien.

Apprendre à faire du camping


Un des mandats de notre association est d’aider les nouveaux immigrants et réfugiés à s’intégrer, à s’orienter et à s’adapter à leur nouvel environnement. Organiser des événements sociaux amusants qui permettent aux nouveaux arrivants de faire de nouvelles rencontres et de tisser des liens avec leur communauté est une excellente occasion d'atteindre cet objectif.

 

L’événement Apprendre à faire du camping, qui est présenté par Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op au parc national de Fundy, permet aux clients de l’AMGM de découvrir les joies d'une véritable expérience de camping avec leur famille et leurs amis. Des activités et des ateliers leur donnent

 

l’occasion d’apprendre les bases du camping et de découvrir la diversité des expériences à vivre sur les exceptionnels sites naturels canadiens.

 

Nos remerciements les plus vifs vont à Parc Canada, qui aide à financer ce projet et qui se surpasse pour accueillir notre équipe.

 

Nous tenons également à remercier Scouts Canada pour leur aide et leur grand soutien tout au long de ce processus. L'enthousiasme et le professionnalisme de toutes les équipes impliquées font vraiment en sorte que la fin de semaine soit mémorable et remplie de rires et de sourires.